L'activité Cabane à sucre & Cie sera à nouveau présentée ce samedi 1er avril de 13 h à 17 h à la place Montel de Montmagny.
Jean-François Roy, directeur des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la ville de Montmagny nous explique l'origine de l'activité: «C'est une répétition de l'an passé. L'an dernier, dans le cadre des fêtes du 375ième, le Carrefour mondial de l'accordéon avait soumis cette idée de faire cette activité au centre-ville. Ça a été tellement une belle réussite qu'on a décidé de récidiver cette année.»
Le Carrefour mondial de l'accordéon proposera plusieurs animations musicales en plus d'opérer un bar.
Plusieurs activités seront proposées comme le précise Jean-François Roy : «C'est une activité familiale. On va fermer une partie des rues et des jeux géants qui vont prendre place sur les rues Saint-Jean-Baptiste et Saint-Thomas. Il y aura aussi un peu d'animation, comme des feux à l'extérieur pour se réchauffer, café et autre pour passer une belle journée. Et bien évidemment, on va se sucrer le bec.»
Une maquilleuse sera aussi de la partie tout comme les Coureuses des bois, deux jeunes femmes dynamiques et rassembleuses adeptes de l'art du cirque… et de la cabane à sucre.
En leur compagnie, des acrobaties, des folies en raquettes et des chansons à répondre sont au menu.
Et qui dit cabane à sucre, dit musique traditionnelle! À ce chapitre, les participants seront servis puisque le trio À tout cordes, composé de l'accordéoniste Réjean Clouet, du guitariste Yvan Bouchard et du violoniste et chanteur Philippe Amyot, fera taper la foule du pied en rendant hommage au trad québécois. Le trio offrira des prestations à 14 h et à 15 h 30.
En cas de mauvais temps, l'activité aura lieu comme prévu mais avec quelques ajustements probables à la programmation.