Samedi dernier se tenait, à Rimouski, la 2e épreuve du circuit québécois de canot à glace. La course de Rimouski en était à sa 2e édition sur le circuit de la coupe des glaces. L'équipe de canot à glace Croisières AML/Croisières Lachance de Montmagny s'est classée en 4e position, à quelques secondes seulement d'un podium.
Le parcours était très différent de l'année dernière, alors que le départ était donné à l'ouest du quai de Rimouski. Comme la banquise avait cédé la veille, cela laissait place à beaucoup d'eau et peu de belles glaces. Le trajet consistait à faire trois allers-retours entre Rimouski et l'ile Saint-Barnabé. L'équipe magnymontoise a complété le trajet en une heure 16 minutes et 41 secondes.
L'équipage du canot 212 a navigué en 3e position durant la quasi-totalité du trajet, mais il s'est fait dépasser par l'équipe de PMT Roy sur le sprint final. L'équipe de canot à glace Croisières AML/Croisières Lachance a finalement terminé à 17 secondes de la troisième marche du podium.
Le capitaine Dominique Lachance et son équipe auraient bien aimé mettre la main sur un premier podium en classe élite. Malgré cela ils sont satisfaits de leur performance, puisqu'ils ont tenu tête à de bonnes équipes. « La rame était un de nos points faibles durant les dernières saisons, mais cette année on a beaucoup amélioré notre technique et on est capable de rivaliser avec les grosses équipes de la classe élite », a affirmé monsieur Lachance.
La prochaine course se tiendra le dimanche 7 février, alors qu'il s'agira de la traditionnelle course en canot à glace du Carnaval de Québec. L'équipe Croisières AML/Croisières Lachance invite ses partisans à venir les encourager sur les quais à Lévis et à Québec.