La force du nombre dans un simple geste de ramasser les déchets peut avoir un impact dans notre milieu de vie. Les citoyens de la Ville de Montmagny sont invités à fournir cette force d’impact lors du grand ménage du printemps, ce dimanche 21 avril.
Cette initiative citoyenne proposée par Annie Beaumont vise à mobiliser le plus grand nombre de personnes possible dans une action environnementale qui s’inscrit en marge du Jour de la Terre.
Deux secteurs sont principalement visés pour ce grand ménage, le parc Récréatif et du terrain multisport Laprise et celui de la Promenade du Bassin et du Jardin des souches. Les citoyens sont invités à se rendre à l’un ou l’autre des sites entre 10h et midi, ce dimanche. Chacun offre le temps dont il dispose. Sur place, des sacs seront mis à la disposition des participants. Il est fortement recommandé de porter une paire de gants et de revêtir des vêtements appropriés pour cette activité.
Afin de bien planifier la répartition du matériel et des bénévoles, les citoyens sont invités à signifier leur intérêt à prendre part à ce grand ménage du printemps en remplissant un formulaire à : ville.montmagny.qc.ca/grandmenage.
L’activité est organisée par Le Comité de la famille et des aînés de la Ville de Montmagny. Son président, Bernard Gaudreau précise que cette initiative citoyenne répond à l’un des quatre grands objectifs de la Politique de la famille et des aînés 2023-2027, soit d’être davantage soucieux de l’environnement et d’intégrer des actions d’éducation et de sensibilisation.
C’est donc jour de grand ménage du printemps, ce dimanche 21 avril à Montmagny.