La Fabrique de la Paroisse de Saint-Mathieu annonçait, vendredi dernier, en point de presse, la venue de la soprano, de réputation internationale, Madame Natalie Choquette.
Ce concert bénéfice se tiendra samedi, le 26 novembre prochain, en l’église de Saint-Mathieu à compter de 19 h 30. À cette occasion, comme ce spectacle bénéfice doit se tenir à quelques semaines de Noël, Madame Choquette interprétera, bien sûr, les beaux airs de Noël mais aussi, des airs de son répertoire classique.
Pour mener ce projet à bon port, un comité a été formé par le conseil de Fabrique. Mesdames Marie-Pierrette Cloutier et Maryse Beaumont, toutes deux marguillières, sont les membres de cette équipe responsable de l’organisation de ce spectacle grandiose.
Pour Marie-Pierrette Cloutier, la venue de Natalie Choquette est une excellente occasion d'apprécier une artiste qui rayonne sur la scène internationale depuis plusieurs années. « Sa réputation n'est plus à faire. Elle peut autant nous émouvoir par la qualité de son chant que nous faire rire grâce à son côté comique » a-t-elle commentée. Madame Choquette sera accompagnée de Guy Saint-Onge, pianiste de grande renommée.
Pour sa part, Maryse Beaumont rappelle que ce concert est une activité bénéfice pour la paroisse. « Nous avons à cœur de maintenir toute une gamme de services pastoraux à Saint-Mathieu et ce projet va non seulement être une belle opportunité de ressourcement mais aussi une bonne occasion de financement.
La fabrique de la paroisses de Saint-Mathieu vient de réaliser des travaux majeurs sur la couverture de l'église et les projets pastoraux, qui requièrent des ressources financières ne manquent pas. Je souligne que déjà plusieurs partenaires financiers nous soutiennent dans la réalisation de ce projet ».