Aller au contenu

Une activité spéciale pour de jeunes élèves de maternelle

Le 18 janvier, la brigade iPad du Centre de formation en entreprise et récupération de Bellechasse était de passage à l'école des Tilleuls de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud. Accompagnés de leur enseignant, Andréanne Gagné, trois élèves du Centre se sont rendus dans une classe de maternelle afin d'animer un atelier de dessin, qui avait pour thème les dinosaures.

Avant de vivre cette activité, les jeunes élèves de maternelle devaient bien comprendre l'application utilisée, soit PAPER 53. Quant aux élèves du Centre de formation en entreprise et récupération de Bellechasse, ils avaient comme défi de superviser trois ou quatre jeunes de l'école des Tilleuls et de leur montrer comment effectuer un dessin à l'aide d'un iPad. Pour la plupart des jeunes de la maternelle, il s'agissait de la première fois qu'ils utilisaient cet outil pédagogique.

Une activité spéciale pour de jeunes élèves de maternelle 2

L'expérience s'est avérée des plus agréables et le Centre tentera de mettre sur pieds d'autres ateliers du genre, mais cette fois-ci sur le thème des mathématiques. Le Centre de formation en entreprise et récupération de Bellechasse tient à remercier monsieur Raphaël Saint-Pierre, enseignant au niveau préscolaire, qui a eu la gentille d'accueillir la brigade iPad dans sa classe de 10 élèves. Sans cette collaboration, cette activité de partage n'aurait pas pu être réalisée.

Le Centre de formation en entreprise et récupération de Bellechasse offre un enseignement à des jeunes âgés de 15 à 18 ans, qui ne peuvent poursuivre leurs études secondaires régulières. Cette formation, d'une durée d'un an ou de trois ans, leur permet d'obtenir un certificat reconnu par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Une activité spéciale pour de jeunes élèves de maternelle

Commentaires