Le 26 mai dernier, les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé leur appuie à six projets d'infrastructures sportives et communautaires dans la région du Bas-Saint-Laurent.
C'est d'ailleurs en présence du secrétaire parlementaire du ministre de l'infrastructure, Marc Miller, du député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin ainsi que du ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et ministre de la Stratégie maritime, Jean D'Amour que le tout a été officialisé à Saint-Arsène en périphérie de Rivière-du-Loup.
C'est lors de cette annonce que la Ville de Saint-Pascal a reçu un financement totalisant près de 2,2 M$ pour un projet de réfection majeur du Centre communautaire Robert-Côté.
Cette aide, provenant du Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, Fonds des petites collectivités – volet infrastructures provinciales-territoriales, comprend une aide de 1 075 473 $ de la part du gouvernement du Canada et 1 075 473 $ de la part de Québec.
Le projet de réfection du centre communautaire Robert-Côté, d'une valeur totale de 3,2 M$, comprend, entre-autre, la mise aux normes des accès au bâtiment incluant la construction d'un nouveau hall d'entrée avec ascenseur, la construction d'une toute nouvelle cuisine de type commerciale, l'agrandissement de la superficie d'accueil de la salle principale, l'installation de cloisons séparatrices amovibles, l'agrandissement de la surface réservée au rangement et l'installation d'une nouvelle bibliothèque municipale.
« Nous attendions ce projet depuis longtemps. Sans l'aide des gouvernements du Canada et du Québec, nous n'aurions pu espérer la réalisation d'un projet d'une telle envergure qui répondra aux besoins grandissants des citoyens de Saint-Pascal, » de mentionner monsieur Rénald Bernier, maire de la Ville de Saint-Pascal.