Le 11 septembre dernier avait lieu l'ouverture officielle de la 9e concession de Peterbilt Atlantic dans le parc industriel de Saint-Pascal. Dans le cadre de cet évènement, le maire de la Ville de Saint-Pascal, monsieur Rénald Bernier, a remis un chèque de 10 000 $ au propriétaire de Peterbilt Atlantic, monsieur Tim Hawkins, accompagné pour, l'occasion, du directeur général monsieur Sylvain Latendresse.
Ce dernier est un diplômé en gestion d'entreprise et est certifié Quebec Master Technician. Il compte 35 années d'expérience dans l'industrie du camion, incluant 10 ans comme technicien de véhicule militaire et instructeur, et 25 ans dans la gestion de flottes et dans les concessionnaires.
L'arrivée de Peterbilt dans le parc industriel a provoqué un effet d'entrainement pour d'autres entreprises, en plus d'améliorer l'aspect visuel de Saint-Pascal à partir de l'autoroute 20. L'entreprise qui a investi 4,2 millions de dollars dans sa concession de Saint-Pascal a également généré 20 emplois jusqu'à maintenant et a pour objectif la création de 30 emplois additionnels dans le futur.
Selon leur site web, Peterbilt Atlantic est le concessionnaire et centre de service de camions lourds qui a la plus forte croissance de la région, en plus d'être le distributeur exclusif de produits Peterbilt du côté atlantique du Canada. L'entreprise emploie plus de 160 personnes à travers le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve, l'Île-du-Prince-Édouard et le Québec. Elle veut rapidement devenir la maison en dehors de la maison pour les camionneurs du secteur du transport grandissement de l'est du Canada.
La région atlantique est une route vitale pour les camionneurs de tout le continent nord-américain. Elle se veut aussi un pont important entre le marché de l'est du Canada et celui du centre du pays, ainsi qu'avec le marché américain.