Aller au contenu

Une année performante pour la Caisse Desjardins du Nord de L'Islet

C’est le lundi 10 avril dernier devant une centaine de membres au Club de golf des Trois-Saumons qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet où étaient livrés les résultats financiers de l’année 2016.

Il va sans dire que le président du Conseil d’administration, monsieur Germain Poitras, et la directrice générale, madame Francyne Pellerin avaient de bonnes nouvelles à annoncer aux membres rassemblés.

En effet, les avoirs de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet ont augmenté de près de 3 M$ cette année, passant de 46,87 M$ pour l’année précédente à 49,7 M$ et les actifs, eux, sont passésde 346,9 M$ à 358,6 M$ soit une augmentation 9,9 M$. Quant au passif, c’est une croissance de 8,6 M$ pour un total de 308, 9 M$.

Pour ce qui est de la ristourne distribuée aux membres, elle se situe à 583 000 $ pour l’année 2016, plus 100 000 $ qui ont été investis dans le Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).Quant au volume d’affaires, il est lui aussi en augmentation puisqu’il est passé de 762 million à 802 M$ au total.

La capitalisation de la Caisse est de 20.69% comparativement à 19.21% l’année précédente, dépassant ainsi largement les exigences, ce qui démontre encore une fois l’excellente performance et la saine gestion de la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet.

« Nous sommes fiers des résultats de notre caisse puisque cela démontre sans l’ombre d’un doute que notre institution financière est plus solide que jamais. Nous sommes là pour enrichir la vie des personnes et des communautés, » a conclu la directrice générale, Francyne Pellerin.

Rappelons que la Caisse Desjardins du Nord de L’Islet regroupe les caisses de Saint-Damase, de Saint-Aubert, de Saint-Jean-Port Joli, de L’Islet ainsi que celle de Saint-Cyrille. Cette dernière a un chiffre d’affaires de plus de 800 M$ et est un vecteur de développement économique de premier plan dans la région de L’Islet.

Commentaires