Aller au contenu

Une année record en dons pour les chevaliers de Colomb de Sainte-Anne-de-La-Pocatière

Ce n’est pas moins que 5 400 $ qui ont été remis en dons par les Chevaliers de Colomb du conseil 5425 de Sainte-Anne-de-La-Pocatière à 16 organismes du milieu.

Cet argent provient principalement de la vente des billets de loterie de la campagne annuelle des œuvres des chevaliers de Colomb.

En tout, c’est un total de 900 livrets qui ont été vendus. C’est un record !

Depuis 3 ans, quelques organisations participent à la vente. Ces alliances procurent une croissance constante des revenus. Ainsi, grâce à leur engagement, le Cercle des Fermières de La Pocatière a reçu 1 400 $ provenant de leurs efforts avec 210 livrets monnayés.

Lors de la remise qui a eu lieu le 13 mai, plusieurs représentants des bénéficiaires étaient présents pour recevoir un chèque au montant variable. Afin de soutenir la relance annoncée du Camp Canawish un montant a été remis au PDG, Jean-Denis Guignard, qui a livré un profond témoignage sur l’importance des séjours qui favorisent les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou physique dans un environnement naturel et humain.

Lors de cette rencontre, monsieur Pierre Coenen, président de la Fabrique de Sainte-Anne-de-La-Pocatière a fait le bilan du concert-bénéfice du dimanche 12 mai, présenté par la chanteuse Carolyne Jomphe, afin de recueillir du financement servant à l’entretien de la cathédrale.

L’implication des Chevaliers de Colomb de l’endroit s’est traduite au final par la vente de 206 billets, pour un revenu de 2 090 $. Monsieur Coenen a qualifié de succès cette première expérience.

Les hommes désirant se joindre à  ce groupe de compagnons bienfaiteurs, sont invités à communiquer avec Alphée Pelletier, Grand chevalier, au 418-856-4198.

Commentaires