Aller au contenu

Une annonce devrait être faite bientôt pour la problématique d'eau potable de L'Islet

Norbert Morin fier de ses réalisations et de ses priorités pour 2015
C'est du moins ce qu'a affirmé le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin en conférence de presse vendredi matin, et ce, dans le cadre du dévoilement de ses priorités pour l'année 2015.

En effet, selon Norbert Morin, l'annonce d'une première phase dans ce projet, qui vise, rappelons-le, à amener de l'eau potable dans un secteur de L'Islet, devrait être annoncé sous peu.

Bien que ce dernier ne voulait pas en dire davantage à ce sujet, il avait peine à cacher son enthousiasme pour ladite annonce.

Dans les autres priorités énoncées par le député libéral, il y avait celle de la relance de la Station Plein-Air de Saint-Pacôme qui croule actuellement sous une montagne de dettes évaluée à près de 550 000 $.

Monsieur Morin demeure très positif pour l'avenir et souhaite ardemment la relance de l'infrastructure.

Norbert Morin a également fait de la Maison touristique régionale du Kamouraska, une priorité, qui devrait voir le jour dans le cadre de la Stratégie maritime chapeautée par le ministre Jean D'amours.

Du côté de la santé, Norbert Morin a toujours en tête la concrétisation du projet d'imagerie par résonance magnétique à l'Hôpital de Montmagny.

Cependant, il ne croit pas à la concrétisation dudit projet avant la fin de l'année 2016, tout en rappelant que le premier ministre Philippe couillard lui avait promis que le tout se ferait durant son mandat.

Dans le dossier des fusions de commissions scolaires, le député fera cheminer la proposition qui fera consensus régional et qui assurera aux élèves une éducation de qualité.

Il continue de travailler en synergie avec les élus scolaires en ce sens.

Pour ce qui est de l'agriculture, Norbert Morin souhaite poursuivre les rencontres avec les représentants de l'U.P.A. du Bas-Saint-Laurent et de la Chaudière-Appalaches pour ainsi faire avancer leurs dossiers.

De plus, le député travaillera avec ses collègues pour faire évoluer vers davantage de souplesse la loi sur la protection du territoire agricole, particulièrement dans les régions où la démographie est faible.

Du côté du développement économique, Norbert Morin travaillera sur deux volets bien précis.

Premièrement, il appuiera la mise en place d'Entreprise Québec, qui deviendra le guichet unique pour toutes les P.M.E. afin qu'elles reçoivent un service accessible et amélioré.

Deuxièmement, il assurera un suivi rigoureux sur les recommandations de la Commission d'examen sur la fiscalité afin que nos entreprises aient un régime fiscal qui soutient mieux leur croissance.

Pour ce qui est de sa position pour le prochain rendez-vous électoral fédéral prévu pour l'automne 2015, Norbert Morin entend rester neutre.

Toutefois, il laisse son équipe politique ainsi que les membres de son association, libres de militer pour le candidat qu'ils désirent.
Commentaires