C'est désormais officiel, une association de vétérans de l'armée canadienne vient d'être mise sur pied pour les régions de Bellechasse, Montmagny, L'Islet ainsi que Kamouraska.
C'est un ancien militaire du nom de Sylvain Frégeau qui a décidé, avec l'accord du président provincial de Vétérans UN-NATO CANADA, de partir une association pour la région qui se dénomme Vétérans UN-NATO CANADA Côte-du-Sud.
Pour ceux qui l'ignorent, le but de ce groupe est de sortir les individus ayant servi dans les Forces armées canadiennes, de l'isolement dans lequel ils se sont renfermés, de leur redonner goût à la vie ainsi que de leur créer un environnement sain et propice à la confiance.
Étant tous unis par des expériences communes, les ex-militaires militaires veulent de cette façon sauver des vies.
Depuis sa récente création, les 9 membres du groupe se rassemblent chaque semaine au Resto-Bar 51 de Cap-Saint-Ignace dans une formule 5 à 7 afin qu’ils puissent échanger ensemble et bien entendu, pour se procurer du plaisir.
D’ailleurs, le dernier 5 à 7 s’est terminé à 22 h, signe qu’il y a bel et bien complicité entre ceux et celles qui ont servi le Canada.
Bien que les membres portent une veste de style « motard », il ne s’agit aucunement d’individus mal intentionnés, mais bien de gens ayant défendu les valeurs démocratiques — allez leur parler, vous verrez que ce sont des gens fort sympathiques…
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter le président du groupe, monsieur Sylvain Frégeau à l’adresse courriel [email protected]