Dévoilé hier en conférence de presse à Saint-Jean-Port-Joli, la microbrasserie Ras L'Bock et le restaurant Bistro OK de Saint-Jean-Port-Joli s'associent. L'entreprise Ras L'Bock occupera un nouvel espace construit au deuxième étage de l'actuel Café Bistro OK.
Le projet se développera à compter du mois de janvier prochain afin que tout puisse être prêt pour que les premières bières soient servies à l'ouverture de Ras L'Bock le 1er mai 2015 Bien que les deux entités restent distinctes l'une de l'autre, cet union de fait permettra aux visiteurs de marier gastronomie et bière artisanale dans un endroit déjà avantageusement réputé à la fois pour sa cuisine et aussi pour sa vue panoramique, étant localisée dans le beau secteur du quai et de la marina.
Les propriétaires du restaurant, mesdames Claudia Bougault et Sylvie Chénard et monsieur Pascal Androdias, depuis 2009, investissent 150 000$ pour la construction du deuxième étage réalisés par l'entreprise Art Massif de Saint-Jean-Port-Joli, en ayant à l'esprit que la complémentarité des deux commerces augmentera l'achalandage.
La nouvelle venue dans le monde de la bière artisanale a également annoncé qu'en plus du nouveau bar qu'elle louera à compter de 2015, elle élira domicile au 4 chemin du Roy à Saint-Jean-Port-Joli afin d'y installer l'équipement de production de bière ainsi qu'une boutique ou la clientèle pourra se procurer des objets promotionnels, faire remplir ses cruchons de bière et acheter des produits embouteillés sur place.
Ras L'Bock est l'initiative de trois jeunes de Saint-Jean-Port-Joli, Alexandre Caron, David Lebel et Julien Chouinard qui rêvent de créer une communauté d'amateurs de bières en offrant à la population d'acheter des cartes de membres, offertes en quantités limitées, permettant d'obtenir des rabais valides à vie sur ses produits pour ses futurs clients supporteurs.