Bien qu’il ne s’agisse pas des résultats définitifs, tout porte à croire que la Guignolée des médias de Montmagny qui se tenait jeudi en matinée a été un succès.
En effet, selon les données préliminaires, elle aurait amassé 7 018,80 $, soit 7,5% d’augmentation sur le montant de l’année précédente, qui était, rappelons-le, de 6 533,35 $
Le montant se divise entre les sites comme suit : coin de la Fabrique 3 629,59 $, site Chemin des Poirier 2 518,50 $ et le site 6e rue/4ieme Avenue 870,80 $.
Rappelons que, depuis ses débuts en 2001, la grande guignolée des médias rassemble les médias de partout au Québec à l’occasion d’une journée de solidarité en décembre. Des milliers de travailleurs et professionnels des médias ainsi que des bénévoles s’y unissent afin de récolter des denrées non périssables et des dons en argent.
Le tout sert à la fois pour la période des Fêtes (celle où la nécessité d’aider se fait sentir avec plus d’urgences) et les mois difficiles qui suivent.
Bien que la formule de la grande guignolée des médias évolue, elle garde la même mission — aider nos plus démunis en favorisant le partage et l’entraide au Québec