Aller au contenu

Une augmentation fulgurante des visites à l'écocentre de L'Islet

Bonne nouvelle pour l’écocentre de L’Islet, qui reçoit les matières domestiques recyclables des citoyens de L’Islet, de Saint-Aubert, de Saint-Cyrille ainsi que de Saint-Jean-Port-Joli, puisque le nombre d’utilisateurs a considérablement augmenté entre 2014 et 2017.

En effet, les visites ont augmenté de 50 % à L’Islet, de 68 % à Saint-Aubert, de 116 % à Saint-Cyrille et de 110 % à Saint-Jean-Port-Joli.

Situé sur le site du garage municipal (451, boulevard Nilus-Leclerc), l’écocentre est aménagé de manière à pouvoir recevoir vos résidus verts, pneus, équipements électroniques, réfrigérateurs, meubles, extincteurs, résidus domestiques dangereux et même vos huiles de friture!

Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur le site Internet : http://www.lislet.com/services-aux-citoyens/ecocentre

 

D’ailleurs, avant de vous présenter sur le site, assurez-vous d’avoir en main une preuve de résidence (compte de taxes ou d’électricité, permis de construction ou de rénovation). Il est nécessaire de trier les objets en les classant par catégorie pour vous faire sauver du temps et pour faciliter l’accès au site par les autres visiteurs.

Les items en bon état pourront être revendus à faible prix. Qui sait, en venant porter vos matières, vous pourriez même y faire des trouvailles!
 

Commentaires