Aller au contenu

Une autre fiche de 500 pour l'Everest ce week-end

Photo: Courtoisie

C’était le premier match disputé à la maison pour L’Everest de la Côte-du-Sud après toutes les émotions que le club aura fait vivre à ses partisans lors de la saison 2023-2024. 

Cette dernière fin de semaine aura été une fin de semaine chargée en disputant 2 rencontres en moins de 20 heures, la troupe de Simon Labrecque ayant divisé les honneurs pour ses deux matchs disputés..

Le club l’Everest ouvrant sa saison devant ses fidèles partisans  vendredi soir dernier, la club local aura pris les devants 3-0 contre les Braves de Valleyfield mais les visiteurs sont revenus de l’arrière de deux déficits de trois filets pour finalement l’emporter 9-6 à l’aréna de Montmagny.

En période médiane, les Braves ont créé l’égalité 5-5 en fin de deuxième période par l’entremise de trois réussites sur les unités spéciales. Au retour du second entracte, Valleyfield a poursuivi sur son erre d’aller pour confirmer une avance de 7 à 5. Cependant, Tommy Bouchard a ravivé l’espoir des siens mais sans succès avec moins de cinq minutes à écouler à la rencontre.  Les joueurs de 20 ans de l'édition 2023-2024, Tristan Laflamme, Émile Côté, Gabriel Boissonneault et Julien Hébert étaient présents pour le dévoilement de la bannière.

Samedi, les joueurs de l’Everest était déjà sur la glace à 15 h, dans la région de Montréal, alors que la rencontre contre les Rangers de l’endroit était prévue à 20 h, samedi soir.. Les Rangers ont rapidement pris les devants 4-0 en première période mais, au deuxième vingt, Matis Martin et Matthias Laflamme réduisent l’écart à deux buts. Cependant, les Rangers reprendront les devants par trois buts.

En 3e période, c’est le premier trio de l’équipe magnymontoise qui sonnera la charge  avec Xavier Fournier qui touchera la cible à deux reprises suivi de Félix Riverin qui créera l’égalité en avantage numérique. En prolongation, Félix Riverin, encore lui, complètera la remontée en avantage numérique pour donner la victoire 6-5 à l’Everest.

Soulignons la performance de Dan Chrétien et Xavier Fournier qui ont récolté chacun quatre points et celle de Félix Riverin qui additionnera trois points à sa fiche des pointeurs de la ligue junior AAA du Québec.
 

Le seul et prochain match de la prochaine fin de semaine aura lieu vendredi soir, 20 septembre, à 19 h 45, à l’aréna de Montmagny, alors que les Panthères de Saint-Jérôme affronteront  le club de la Côte-du-Sud.

Commentaires