Les syndicats des enseignants, du personnel professionnel et du personnel de soutien de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud ont annoncé qu'une journée de grève se tiendra le mercredi 9 décembre prochain.
Tous les cours et les activités prévues dans les écoles et les centres de la commission scolaire pour cette journée seront suspendus, incluant les services de garde, le Passe-Partout, la formation à distance et la formation en ligne.
Ces journées de grève ont été annoncées, par les instances syndicales, dans le cadre des négociations nationales en cours avec le gouvernement du Québec. Rappelons que les conventions collectives du personnel des commissions scolaires sont échues depuis le 31 mars dernier.
La commission scolaire affirme regretter les nombreux inconvénients que cette situation particulière pourrait engendrer. Elle tient à remercier la population à l'avance de leur essentielle collaboration. Elle souhaite, évidemment, le rétablissement de la situation dans les meilleurs délais.
Il s'agit de la troisième fois, depuis le début de l'année scolaire, que les élèves devront rester à la maison en raison des moyens de pression des enseignants. Les dernières journées de grève remontent au 12 et 13 novembre dernier.