Aller au contenu

Une avalanche de buts pour la dernière victoire de l'Everest

Une poussée de cinq buts en période médiane a permis à la formation sudcôtoise de l’emporter 6-5 contre le Titan de Princeville, mardi soir.

Nicholas-Egan Dionne, nouveau venu avec l’équipe, a mis son nom dans le livre des records de la Côte-du-Sud. À son premier match avec la formation, le natif de Rivière-du-Loup a complété un tour du chapeau, dont celui de la victoire.

« Il avait montré de l’intérêt à jouer junior AA à Montmagny. Quand il a démontré de l’intérêt avec le SM Concept, on l’a contacté. Par la suite il voulait essayer le junior AAA. On est vraiment content de l’avoir avec nous », racontait avec bonheur Simon Labrecque.

L’avalanche du flanc de montagne de l’Everest a débuté après six minutes de jeu en période médiane après cinq minutes de jeu. Dan Chrétien a ouvert les hostilités alors que Zach Boulianne et Jacob Lavallée se joignent au festin de Dionne et du deuxième vingt.

La joute de mardi soir marquait également le début non seulement de Dionne, mais aussi de l’Ontarien Christian Shields. Le défenseur a bien paru sur ses présences et a bien joué dans son territoire.

« Autant les joueurs que les entraîneurs ont un rôle à jouer afin de bien intégrer les nouveaux venus dans l’équipe, explique l’entraîneur-chef, Simon Labrecque. Le tout amène de la profondeur à l’équipe et les nouveaux venus, par exemple, Nicholas-Egan Dionne avec ses trois buts, amène les autres à élever leur jeu d’un cran. »

Le Titan avait pourtant marqué les trois premier-but de la rencontre. Maxime Boisvert, Malik Thibeault-Boisvert et Frédéryck Janvier ont tour à tour noirci la feuille de pointage pour les locaux.

En troisième période, l’intensité s’est élevée d’un cran entre les deux formations alors que les mêlées après le sifflet ont été nombreuses. Durant cet engagement, Maxime Boisvert a pris les commandes des buteurs du circuit Figsby en complétant son tour du chapeau avec son 26e de la saison. Cependant, la poussée de deux buts de Princeville ne sera pas suffisante.

Avec ce gain, la Côte-du-Sud se retrouve officiellement au cinquième rang avec 31 points et 2 matchs en main sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches et deux points d’avance sur les Inouks de Granby.

Match des toutous

Le prochain match de la formation sudcôtoise aura lieu, ce vendredi, à 19 h 45, à Montmagny. Pour l’occasion, l’Everest invite les partisans à se présenter avec une peluche puisqu’il s’agira du match des toutous.

« Premièrement, j’invite les gens de Montmagny à venir à l’aréna, lance Simon Labrecque pour le match contre Laval. Notre équipe est sur une très bonne séquence de 13 victoires en 15 rencontres. Les jeunes de l’Everest méritent d’avoir une bonne foule.

En plus c’est pour une bonne cause avec les petits pauvres à Marto et le lancer de toutous. Je pense que c’est un 2 pour 1 vendredi soir. L’équipe va super bien, on joue du beau hockey, c’est un beau calibre de jeu qu’on veut, que les gens de la Côte-du-Sud découvrent le niveau de jeu. Les spectateurs qui assistent à une première rencontre, sont épatés et reviennent. »

Labrie obtient son laissez-passer

La semaine dernière, Jacob Lavallée était choisi pour prendre part au match des étoiles du circuit. Voilà que le gardien de l’Everest, Jonathan Labrie a été invité à la joute contre les Red Birds de l’université McGill. La confrontation aura lieu le 30 décembre à Granby.

 

Source :Luc Carbonneau, Agent de communication pourc l'Everest de la Côte-du-Sud   

Commentaires