C’est le mardi 4 juin dernier qu’avait lieu l’assemblée générale annuelle de la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima. Au cours de cette assemblée, le conseil d’administration et la direction générale ont déposé le rapport annuel et présenté avec grande fierté le bilan des réalisations et les résultats financiers de l’année 2018.
Les membres ont également élu le nouveau conseil d’administration pour la prochaine année.
Les réalisations
Le traditionnel tournoi de golf de la santé et la souper gastronomique en collaboration avec le Club Lions de La Pocatière ont permis d’amasser tout près de 60 000 $.
Le total des revenus annuels de la Fondation se solde par un montant de 216 021 $ pour l’année 2018, qui se termine sur une belle note, avec un excédent d’un peu plus de 29 000 $.
Fiers de ses résultats, la Fondation annonçait avoir acheté pour près de 75 000 $ d’équipements au cours de cette année.
L’année 2019 s’annonce tout aussi bonne puisque déjà un montant similaire sera investi dans l’achat de nouveaux équipements pour les installations de santé du Kamouraska.
« Le succès de la Fondation passe par l’implication de gens de la communauté qui collaborent avec nous depuis plusieurs années. Les membres du C.A. ont à cœur la mission de la Fondation et les projets de développement. Ils s’assurent de la saine gestion financière de l’organisme et sont des ambassadeurs de première ligne auprès des gens d’ici pour la réalisation de projets concrets qui font une différence sur la santé et le bien-être des citoyens », souligne la directrice générale de la Fondation, Mme Maryse Pelletier.
Nominations au conseil d’administration
Monsieur Michel Beaulieu, ancien directeur général du réseau de la Santé au Kamouraska a été élu comme administrateur. De plus, Mme Nancy Dumont, employée à l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima et Mme Renée-Claude Bernier ont également été nommées administratrices. Ils se joignent à l’équipe en place, puisque la plupart des membres poursuivent leur mandat au sein du conseil d’administration.
Dévoilement d’un nouveau visuel
Pour clore cette rencontre, les administrateurs et la nouvelle directrice ont dévoilé le tout nouveau visuel de la Fondation. Un visuel plus actuel et moderne qui reflète la réalité d’aujourd’hui. Une croix discrète qui rappelle les soins de santé, un coeur pour la générosité et trois angles qui rappellent que la Fondation soutien son hôpital, les CLSC et les CHSLD du Kamouraska.