Aller au contenu

Une belle initiative d'une cégepienne de La Pocatière permet de venir en aide à des enfants ayant des besoins particuliers

La Pocatière, le 12 juin 2014 - En effet, grâce à l'initiative de Vicky Dolbec, une étudiante de niveau collégial à la Pocatière, la Fondation Maurice Tanguay a offert une tablette électronique, un stylet, une pochette de transport ainsi que 250 $ en applications spécialisées pour la clientèle d'enfants ayants des nécessités spécifiques pour leur développement et fréquentant un CPE de Rivière-du-Loup.

Dans le cadre de son projet intégré de stage d'intervention qui complète le programme des techniques d'éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière, madame Dolbec a choisi le CPE Des jardins jolis de Rivière-du-Loup comme lieu d'apprentissage pratique. Cette finissante du programme a alors décelé un besoin d'optimisation du matériel éducatif afin de développer les aptitudes de certains enfants, par l'implantation et l'usage de matériel technologique lors des interventions éducatives.

Résolu à améliorer les moyens d'apprentissage, madame Dolbec a alors sollicité la Fondation Maurice Tanguay pour obtenir l'aide de l'organisme et ainsi outiller technologiquement l'éducatrice spécialisée en place, madame Sylvie Plourde dans ses interventions auprès des enfants ayant des besoins particuliers, par exemple les retards de développements ou les troubles du spectre de l'autisme. Facile à transporter, ce nouvel équipement sera profitable dans plusieurs installations du CPE où doit se déplacer Mme Plourde.

Autant le personnel enseignant des TES que celui du CPE félicitent la nouvelle éducatrice spécialisée pour sa détermination professionnelle et son engagement à exercer admirablement son nouveau métier.

C'est donc avec un large sourire que mesdames Vicky Dolbec (au centre) et Sylvie Plourde (à droite) ont reçu ce don des mains du gérant de la succursale de Rivière-du-Loup des Ameublements Tanguay, monsieur Nicolas Fitzback (à gauche).
Commentaires