Aller au contenu

Une belle initiative de La Capitale en fêtes

Mardi 29 décembre, Leucan région Québec et La Capitale en fêtes invitent les enfants atteints de cancer et leur famille à venir s'amuser en primeur dans le plus grand parc récréatif de jeux gonflables. L'événement a lieu au Stade Honco de Lévis de 14 h à 15 h 30.

Le temps des fêtes est malheureusement une période peu joyeuse pour les familles dont un enfant est atteint de cancer. La Capitale en fête offre spécialement, aux enfants atteints de cancer et leur famille, de venir s'amuser, en exclusivité avant la population générale. Cette mesure est très appréciée de Leucan, car elle diminue les risques d'infections transmises aux enfants en traitement.

Les organisateurs espèrent voir briller les yeux de tous ces enfants qui, le temps d'un après-midi, peuvent sortir de leur quotidien.

Les familles porte-paroles, soit celle d'Alexis Boivin, 5 ans, en rémission d'une leucémie, et celle de Ludovic Mussard, 3 ans, en traitement pour un neuroblastome, seront également sur place.

Fondée en 1978, Leucan est une organisation sans but lucratif qui a pour mission de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d'accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés. Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et elle verse annuellement d'importantes sommes aux quatre centres d'oncologie pédiatrique.

Dès le diagnostic, et à toutes les étapes de la maladie, Leucan accompagne l'enfant et sa famille par le biais de services tels l'accueil, l'accompagnement de la famille, de l'aide financière, de la massothérapie, des activités sociorécréatives, de la sensibilisation scolaire, de l'animation en salle de jeux dans les centres hospitaliers et le suivi de deuil.

Commentaires