Les 13 et 14 juin dernier au PEPS de l'Université Laval se tenait les finales régionales et provinciales de natation de développement. Le club de natation de Montmagny a connu une fin de semaine très satisfaisante.
Le club a vu plusieurs de ses nageurs améliorer leurs temps et certains repartir avec des médailles bien méritées.
Tout d'abord dans la finale régionale, des nageurs du club faisaient leurs premiers pas à l'extérieur de l'enceinte de la piscine de Montmagny. Les meilleures performances reviennent à Marianne Blais et Ariane Paquette avec une récolte de six médailles individuelles chacune. Marianne Blais a remporté quatre médailles d'or et deux d'argent alors qu'Ariane Paquette a récolté 4 médailles d'or, une d'argent et une de bronze.
Chez les garçons, Philippe Gendron a gagné deux médailles d'argent et une de bronze. Victoria Vaillancourt et Alexis Cloutier ont décroché respectivement une médaille d'or et une de bronze.
L'équipe féminine du relais 4x50m quatre nages a remporté l'or grâce aux performances de Blais, Paquette, Vaillancourt et Anaïs Picard-Gosselin. Puis dans le 4x50m crawl, Blais, Vaillancourt, Élizabeth Lacroix et Aimlhy St-Pierre ont aussi récolté l'or.
Du côté de la finale provinciale, sept nageurs du club sont repartis avec au moins une médaille. Alexandre Filiatrault a connu une compétition prolifique avec ses cinq médailles individuelles. Sébastien Carrier, or et bronze, puis Thomas-Xavier Deschênes, argent et bronze, ont remporté deux médailles. Le trio accompagné de Ludovic Lamonde a gagné le relais 4x50m quatre nages et le bronze au 4x50m crawl.
Frédérique Thibault et Sarah-Maude Thibault sont repartis avec 4 médailles chacune. Laury-Ève Fiset a récolté deux médailles d'or. Ces trois dernières et Frédérique Mercier ont remporté la médaille d'argent au 4x50m crawl.
Il reste une dernière compétition pour Sarah-Maude Thibault. Tous les autres nageurs ont terminé leur saison.