Aller au contenu

Une belle récolte pour le club de natation Montmagny

Les jeunes nageurs du club de natation de Montmagny ont récolté plusieurs médailles.

Les 13 et 14 juin dernier au PEPS de l'Université Laval se tenait les finales régionales et provinciales de natation de développement. Le club de natation de Montmagny a connu une fin de semaine très satisfaisante.

Le club a vu plusieurs de ses nageurs améliorer leurs temps et certains repartir avec des médailles bien méritées.

Tout d'abord dans la finale régionale, des nageurs du club faisaient leurs premiers pas à l'extérieur de l'enceinte de la piscine de Montmagny. Les meilleures performances reviennent à Marianne Blais et Ariane Paquette avec une récolte de six médailles individuelles chacune. Marianne Blais a remporté quatre médailles d'or et deux d'argent alors qu'Ariane Paquette a récolté 4 médailles d'or, une d'argent et une de bronze.

Chez les garçons, Philippe Gendron a gagné deux médailles d'argent et une de bronze. Victoria Vaillancourt et Alexis Cloutier ont décroché respectivement une médaille d'or et une de bronze.

L'équipe féminine du relais 4x50m quatre nages a remporté l'or grâce aux performances de Blais, Paquette, Vaillancourt et Anaïs Picard-Gosselin. Puis dans le 4x50m crawl, Blais, Vaillancourt, Élizabeth Lacroix et Aimlhy St-Pierre ont aussi récolté l'or.

Du côté de la finale provinciale, sept nageurs du club sont repartis avec au moins une médaille. Alexandre Filiatrault a connu une compétition prolifique avec ses cinq médailles individuelles. Sébastien Carrier, or et bronze, puis Thomas-Xavier Deschênes, argent et bronze, ont remporté deux médailles. Le trio accompagné de Ludovic Lamonde a gagné le relais 4x50m quatre nages et le bronze au 4x50m crawl.

Frédérique Thibault et Sarah-Maude Thibault sont repartis avec 4 médailles chacune. Laury-Ève Fiset a récolté deux médailles d'or. Ces trois dernières et Frédérique Mercier ont remporté la médaille d'argent au 4x50m crawl.

Il reste une dernière compétition pour Sarah-Maude Thibault. Tous les autres nageurs ont terminé leur saison.

Commentaires