Montmagny, le 14 mai 2015 - La classe ressource de l'école Beaubien aura la chance de faire une sortie éducative au Grand Village, à Saint-Nicolas, grâce au soutien de la fondation Les Enfants d'cur.
L'enseignante, Mme Marie-Pierre D'Amours, a découvert ce camp dont les installations sont prévues pour répondre aux besoins des personnes vivant avec un handicap, physique ou intellectuel, ou un trouble envahissant du développement. C'était l'endroit tout indiqué pour que chaque élève de sa classe, dont les défis sont tous très différents, puissent passer une journée enrichissante. Cependant, le budget disponible ne lui permettait pas de concrétiser son projet. Elle a donc eu l'idée de faire appel à la fondation Les Enfants d'cur.
C'est avec plaisir que celle-ci a répondu par l'affirmative en octroyant la somme manquante, soit 328 $. Les enfants de la classe de Mme Marie-Pierre pourront donc participer à une classe nature, se baigner dans une piscine répondant à leurs besoins et avoir accès à des jeux extérieurs adaptés.
La fondation Les Enfants d'cur encourage les écoles et organisations vouées à l'intégration et l'adaptation des enfants, peu importe leur condition, à lui adresser des demandes de soutien. Comme c'est le cas avec la classe ressource de l'école Beaubien, un coup de pouce financier, même modeste, peut faire une grosse différence.