C'est le 5 mai 1646 que Charles-Huault de Montmagny recevait en concession la Seigneurie de la Rivière-du-Sud qui regroupait à l'époque Montmagny, L'Isle-aux-Grues et Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud.
Mercredi le 5 Mai, soit exactement 375 ans plus tard, le comité organisateur des Fêtes n'aurait pu choisir un meilleur moment pour procéder au lancement de la bière officielle des Fêtes, soit la « 375 », une bière qui rend fier le premier citoyen de la capitale de l'oie blanche, M. Bernard Boulet.
Brassée spécialement par la Microbrasserie Côte-du-Sud afin de commémorer cet important moment de notre histoire, cette bière blanche aux accents d'agrumes et de thym sera bien entendu idéale pour déguster durant la saison estivale.
« Nous parlons de la bière des Fêtes depuis un bon bout de temps et je suis très heureux d'enfin procéder à son lancement. Plusieurs personnes s'étaient procuré le verre à bière officiel des Fêtes au cours des dernières semaines, elles auront maintenant le breuvage tout indiqué pour l'utiliser. Merci à l'équipe de la Microbrasserie Côte-du-Sud d'avoir accepté d'embarquer dans ce projet avec nous. C'est toujours agréable quand les entreprises de chez nous collabore de la sorte. J'espère maintenant que la population sera nombreuse à se la procurer », a confié le coordonnateur des Fêtes du 375e, M. Jean-François Roy.
La « 375 », une bière tout en fraîcheur
Juste à temps pour l'arrivée de la saison estivale, la « 375 » est une bière blanche rehaussée d'accents d'agrumes et de thym.
C'est d'ailleurs l'une des premières bières brassées par l'entreprise à avoir été aromatisée d'une herbe, soit le thym, produite biologiquement à Cap-Saint-Ignace par les Vergers du Cap. Avec un taux d'alcool de 4,7 %, la « 375 » est une bière rafraîchissante des plus faciles à boire.
Principalement vendue en canettes, directement à la boutique de la microbrasserie magnymontoise ou en ligne au microbrasseriecotedusud.com, la « 375 » sera également disponible dans les divers points de vente habituels des bières de la microbrasserie.
Soulignons d'ailleurs qu'Étiquettes PDF a aussi généreusement collaboré au projet, ce qui fait en sorte que la bière du 375e sera offerte à un prix des plus abordables pour la population, soit au prix symbolique de 3,75 $.
De plus, lorsque la Microbrasserie Côte-du-Sud aura l'autorisation de rouvrir ses portes, il sera possible de déguster la « 375 » en fût, mais en quantité limitée. Une promotion dédiée exclusivement aux détenteurs du macaron officiel des Fêtes sera aussi offerte pour une durée limitée.
Sur présentation de leur macaron, les clients qui commanderont une palette de dégustation auront droit à un verre (125 ml) de la « 375 » gratuitement. Il est toujours possible d'acheter le macaron des Fêtes à 10 $ au ville.montmagny.qc.ca/macaron et de profiter de tous ses avantages.
Pour ne rien manquer des Fêtes, rendez-vous au ville.montmagny.qc.ca/375 ou sur la page Facebook Fêtes du 375e - Montmagny. Les Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud, une présentation de DESJARDINS!