Aller au contenu

Une bonne croissance pour La Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer

Au terme de l’exercice financier de 2017, la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer a retourné 271 125 $ en ristournes à ses membres, 85 114 $ par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu et 9 764 $ sous forme de dons et commandites.

Si la Caisse a pu se montrer toujours aussi généreuse et engagée dans la communauté, c’est largement grâce à sa capacité de toujours bien répondre aux besoins évolutifs de ses membres qui, en retour, confient à leur coopérative la gestion de leurs avoirs. C’est ce qui a notamment permis à la Caisse de dégager des excédents d’exploitation de 1,2 M$. Ces résultats sont un indicateur de la saine gestion des affaires de la Caisse.

Enfin, l’actif de la Caisse a augmenté de l’ordre de 5,1 % pour s’établir à 200,3 M$.

« Ces résultats témoignent de la capacité de notre caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive, a déclaré M. Michel Fortin, président de la Caisse. Je tiens à remercier nos membres et clients qui, année après année, nous font confiance. Mes remerciements s’adressent aussi aux membres du conseil d’administration ainsi qu’à l’ensemble de notre personnel dont les efforts nous permettent de nous distinguer en matière de qualité de service. »

Pour sa part, le directeur général par intérim, M. Marcel Vallières a déclaré : « Ces résultats démontrent la pertinence de notre offre de services qui est bien adaptée aux besoins de nos membres et clients, sans compter que tous les jours, nos membres découvrent les nombreux Avantages du membre et des offres exclusives que leur apporte leur appartenance à leur coopérative. » Vous êtes de plus en plus nombreux à faire usage des applications de Desjardins qui sont disponibles sur vos appareils mobiles. Votre autonomie financière est intimement liée aux outils que nous mettons à votre disposition.

À cet effet, au cours des prochaines années, de nouveaux guichets automatiques viendront remplacer ceux actuellement en place, dont la technologie est devenue désuète. Les nouveaux modèles offriront les commodités nécessaires à vos transactions, le tout favorisant une expérience simple et rapide. Comme nous le réalisons présentement pour notre réseau de distribution, la Caisse aura ainsi la possibilité d’analyser les besoins en termes de services automatisés afin de se positionner en fonction des habitudes financières de ses membres.

Rappelons qu’avec un actif global de 200,3 M$ et un volume d’affaires sous gestion de 387,5 M$, la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer contribue au mieux-être économique et social de 4 684 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et des services financiers du Mouvement Desjardins dont elle fait partie intégrante. Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

Commentaires