Aller au contenu

Une bonne nouvelle pour les donateurs de la Soupe au bouton

Depuis quelques mois, l’organisme Soupe au bouton œuvrant en sécurité alimentaire à travers la MRC de L’Islet et la MRC de Montmagny est officiellement reconnu comme organisme de bienfaisance.

Cet organisme fondé en juin 2016 réalise des actions en sécurité alimentaire dans la MRC de L’Islet et la MRC de Montmagny, accompagné de l’Équipe en sécurité alimentaire de la CDC Montmagny-L’Islet.

Grâce à cette nouvelle reconnaissance de l’Agence du Revenu du Canada, Soupe au bouton sera dorénavant en mesure de remettre des reçus de charité sur demande pour les dons d’une valeur de 20 dollars et plus. « Ça va être très aidant pour l’organisme et par conséquent pour les familles et les personnes dans le besoin. Ça tombe à pic avec les paniers de Noël, » de dire Ginette Desbiens, présidente de Soupe au bouton.

Cela signifie qu’un donateur qui contribue à l’œuvre de l’organisme SOUPE AU BOUTON pourra déduire l’équivalant de la valeur de son don de ses revenus sur son rapport d’impôt, ce qui devient fort intéressant pour les contributeurs.

Les donateurs peuvent dès lors soutenir la cause en faisant parvenir un chèque à l’ordre de soupe au bouton, au 318, rue Verreault local 24 à Saint-Jean-Port-Joli ou bien faire un don sécurisé PayPal via leur blogue : http://soupeaubouton.blogspot.ca/.

Rappelons que Soupe au bouton a pour mission de développer et soutenir des initiatives en sécurité alimentaire afin de favoriser l’autonomie alimentaire, le développement social et le soulagement de la pauvreté.

Commentaires