Aller au contenu

Une bonne performance des Gauloises à la Coupe de l'est du Canada

Du 8 au 10 janvier dernier se tenait, au Cégep de Limoilou, la Coupe de l'est du Canada 2016 de volleyball. Lors de cette compétition, les Gauloises de l'Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière ont offert une solide performance en division 2.

Malgré deux défaites en ouverture de tournoi contre l'équipe du Cégep Garneau de Québec, éventuelle gagnante du tournoi, et l'équipe du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil, les volleyeuses pocatoises ne se sont pas laissé abattre. Le lendemain, elles ont livré de belles batailles et ont eu le dessus sur le Cégep Dawson de Montréal et sur les Mavericks Colts d'Ottawa.

Les Gauloises de l'Institut de technologie agroalimentaire et du Cégep de La Pocatière ont, cependant, manqué les quarts de finale par seulement cinq centièmes au bris d'égalité au profit du Cégep de Trois-Rivières.

« Les filles ont connu une très belle compétition qui va être payante pour la fin de la saison à mon avis. On a eu des difficultés au niveau des performances, à la fin de l'automne, mais le congé des Fêtes semble avoir été bénéfique pour l'équipe. Même si le jeu n'est pas toujours constant on a vu de très belles actions et connu de très bonnes séquences sur le plan offensif. Les filles poursuivent leur cheminement sur la route de l'excellence », a confié l'entraîneur-chef des Gauloises, monsieur Michel Pelletier.

Les Gauloises reprendront l'action lors de la deuxième compétition régulière du circuit du Réseau du sport étudiant du Québec, alors qu'elles affronteront le Cégep de Lévis-Lauzon, le Cégep de Ste-Foy et le Cégep d'Amqui, le samedi 6 février prochain, au gymnase du Cégep de La Pocatière.


Laurence Brochu - Crédit photo : Bruno Laplante Laurence Brochu - Crédit photo : Bruno Laplante
Commentaires