La Ville de Montmagny s'est récemment engagée à fournir de 10 à 15 000 $ pour l'installation d'une borne de recharge rapide pour véhicules électriques dans la cour du IGA, plus précisément où l'enseigne de la coopérative se situe dans le stationnement.
Il s'agit d'un investissement d'environ 40 000 $ qui sera défrayé en partie par Hydro-Québec avec un montant de 28 000 $ et le reste sera octroyé par la Ville de Montmagny.
Dans ce projet qui devrait se concrétiser cet automne, les coûts d'exploitation et les revenus seront partagés entre IGA et Hydro-Québec, par contre, le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers a assuré que lesdits revenus dépasseraient les coûts reliés à l'exploitation de la borne en question, ce qui assurerait un supplément monétaire pour la coopérative d'alimentation magnymontoise.
Toujours selon le maire, il devrait y avoir deux stationnements peinturés en vert aux abords de la borne pour être en mesure de recharger deux voitures simultanément.
La recharge d'un véhicule électrique devrait prendre de 30 à 45 minutes, tout dépendamment du besoin immédiat de la voiture.
Cette nouvelle borne s'inscrira d'ailleurs dans le cadre du circuit électrique que le gouvernement du Québec avait annoncé en 2016, voulant qu'il y ait sur l'autoroute 20, entre Québec et Mont-Joli, une borne de recharge rapide installée toutes les 30 minutes de route.
Les autorités de Montmagny croient ainsi être en mesure d'amener plus d'achalandage dans ce secteur de la ville, ce qui aidera d'emblée l'économie régionale.