Aller au contenu

Une bourse d'études de 150 000$ pour un diplômé de La Pocatière

Pierre-Luc Paradis

Un étudiant diplômé du Cégep de La Pocatière a décroché une bourse d'études prestigieuse. La Bourse d'études supérieures du Canada Vanier d'une valeur de 50 000 $ par année pendant trois ans permettra à monsieur Pierre-Luc Paradis d'être soutenu financièrement pendant la poursuite de ses études doctorales qui porteront sur les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique.

Monsieur Paradis a terminé son DEC en Sciences de la nature en juillet 2008 au Cégep de La Pocatière, pour ensuite entreprendre un parcours remarqué à l'Université du Québec à Rimouski où il complétera un Baccalauréat en Génie mécanique. Mentionnons que cet étudiant est aussi titulaire d'une Maîtrise en Génie mécanique de l'École de technologie supérieure (ÉTS). Toujours étudiant à l'ÉTS, monsieur Pierre-Luc Paradis continue d'exceller et de se démarquer.

En plus de recevoir la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, l'étudiant originaire de Mont-Carmel a obtenu le Prix universitaire du Mérite de l'Ordre des ingénieurs du Québec pour la qualité de son dossier universitaire et son engagement social.

Commentaires