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Une campagne d'uniformisation des adresses débute bientôt à Montmagny

Photo: Courtoisie

Le mardi 8 octobre dernier, la Ville de Montmagny avait organisé une rencontre d’informations à l’Espace citoyen avec les résidents concernés par un changement d’adresse dans une démarche d’uniformisation des adresses de montées privées. 

L’objectif de cette démarche est d’améliorer la qualité de vie des citoyens de la ville de Montmagny et de renforcer la capacité d’intervention lors de situations d’urgence. Lors de cette rencontre, une équipe municipale présentait les objectifs de cette initiative ainsi que les différentes étapes prévues au calendrier et les outils qui seront mis à la disposition des personnes touchées par ce processus.

Une signalisation claire et précise et une appellation claire et cohérente sont essentielles pour permettre aux équipes d'intervention d'agir rapidement et efficacement en cas de besoin des citoyens, en plus de renforcer sa capacité à prévenir et à gérer les situations d'urgence, comme lors d’appels effectués auprès des services incendie, policier ou ambulancier.  L’uniformisation des adresses des montées privées vise également à améliorer les services publics, à faciliter le quotidien de l’ensemble de la population et à assurer une plus grande cohésion municipale.

Dès l’hiver prochain, les étapes clés de la campagne d’uniformisation s’amorceront, notamment par la réception d’un avis officiel de changement d’adresse par Postes Canada et la Ville de Montmagny. D’ici là, les citoyens visés par un changement d’adresse sont invités à demeurer informés en consultant le site web de la ville où ils retrouveront toute l’information nécessaire et pourront même y déposer leurs questions.

En plus de la page Web, les résidents touchés par ce changement d’adresse auront accès à quelques outils de communication supplémentaires afin d’être bien informés tout au long du processus. Ils seront invités à s’inscrire au service d’avis et d’alerte de la Ville de Montmagny et pourront, ainsi, recevoir des rappels automatisés par messagerie vocale, par texto ou par courriel. De plus, un guide d’accompagnement, comprenant de précieux aide-mémoires, sera distribué par la poste d’ici la fin de l’année 2024.
 

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