Vendredi dernier, le 13 octobre, a eu lieu l’inauguration officielle de la classe verte de l’école primaire Saint-Joseph, à Saint-Pamphile, en présence d’élèves et de partenaires impliqués.
Issue du plan d’action de L’ÉcoRéussite de L’Islet-Sud, l’idée d’une classe verte à Saint-Joseph s’est réalisée et est maintenant disponible pour l’enseignement. Le comité de la classe verte et les élèves de l’école étaient heureux de dévoiler publiquement le fruit de leur travail.
Dès mars 2022, un comité d’enseignants motivés par la classe verte a été formé et a développé l’idée en impliquant les autres enseignants et les élèves de l’école. Afin de concrétiser les plans, l’implication du milieu a été nécessaire : de la classe de persévérance en continu de l’école secondaire La Rencontre, à des dons de matériaux, en passant par des heures de bénévolat et de dons en argent, c’est un milieu engagé pour la réussite éducative des jeunes qui s’est uni autour de ce projet.
Cette initiative a été rendue possible grâce à environ 150 heures de bénévolat, notamment aussi grâce à la contribution du ministère des Affaires municipales et de l’habitation et de la MRC de L’Islet, en plus du soutien financier des Ambulances L’Islet-Sud, de Desjardins et de 20 autres partenaires du milieu.
Rappelons que L’ÉcoRéussite est un regroupement de partenaires qui veulent agir en collaboration entre l’école, la famille et la communauté pour favoriser la réussite éducative des enfants de 0-12 ans. Les actions du regroupement se développent sur le territoire de l’école Saint-Joseph.