Aller au contenu

Une clinique médicale s'implantera où est situé le restaurant Bel-Air

C’est lundi prochain que le Restaurant Bel-Air sera détruit afin d’y construire un immeuble à deux étages qui logera dans ses murs, une clinique médicale ainsi qu’une pharmacie.

La nouvelle était dans l’air depuis plusieurs mois déjà dans la capitale de l’oie blanche, mais celle-ci a été confirmée mercredi midi à CMATV Nouvelles par le promoteur du projet, en l’occurrence, l’homme d’affaires bien connu dans la région, M. Richard Guimont.

C’est par ailleurs la Clinique Médicale de Montmagny située sur l’Avenue de la Fabrique qui y déménagera, en plus d’y voir apparaitre un Uniprix du Groupe Daniel Lachance.

Selon le pharmacien, contacté par CMATV Nouvelles, l’Uniprix situé aux Galeries Montmagny demeurera ouvert jusqu’en 2022 en raison d’un contrat de location, cependant avec un minimum d’inventaire puisque le rayon des cosmétiques déménagera dans le nouveau bâtiment où tous les services pharmaceutiques y seront offerts. Il y aura donc deux Uniprix à Montmagny jusqu’à la fin du bail avec le centre commercial magnymontois.

Si les plans sont suivis sans embûche, la Clinique Médicale de Montmagny et la nouvelle pharmacie Uniprix pourront recevoir leurs clients et patients au début de novembre prochain…

Sans vouloir préciser le coût total du projet, Richard Guimont a néanmoins révélé à CMATV Nouvelles qu’il s’agit d’un projet évalué à plusieurs millions de dollars.

Rappelons que le restaurant Bel-Air a été fondé au début des années 1950 par M. Benoît Morin. En 1966, Mme Julienne Labrecque et son époux, M. Pierre Fournier, louent le commerce avant de s’en porter acquéreurs quatre ans plus tard. À la fin des années 1990, leur fils Éric se joint à l’entreprise familiale.

Fait à noter, entre 1970 et 2000, le restaurant Bel-Air était le service de terminus et de halte-bouffe pour les passagers des autobus Voyageur et d’Orléans Express qui transitaient par Montmagny.

Pendant toutes ces années, au fil de travaux d’agrandissement, de réaménagement et de rénovation, le restaurant Bel-Air a su demeurer un endroit apprécié des citoyens de la région, de jour comme de nuit !

Connu et reconnu un peu partout dans la province, le restaurant Bel-Air aura donc marqué, à sa façon, l’histoire économique de la ville de Montmagny.

Commentaires