Aller au contenu

Une collecte de fonds « sucrée » sur L'Isle-aux-Grues

Le 14 novembre dernier, le restaurant Café aux quatre vents, de L'Isle-aux-Grues, a accueilli plus de 80 convives lors d'un souper spaghetti bénéfice dont les profits ont été remis à la Fondation Hélène Caron. Ce sont les propriétaires du restaurant, Marie-France Bernier et Gaston Robin, qui ont pris l'initiative d'organiser cette collecte de fonds afin d'appuyer la cause de la Fondation.

 

Lors du souper, des desserts, donnés gracieusement par des dames de l'île, ont été vendus à l'encan. Ces dernières se sont surpassées dans la réalisation de douceurs sucrées, plus succulentes les unes que les autres. Au total, 28 personnes ont fait des dons lors de l'encan. Exceptionnellement, une dame a fait le don de deux pains de ménage qui se sont vendus à 190 $. Monsieur Denis Boulanger, encanteur bénévole pour l'occasion, a annoncé, à la fin de la soirée, qu'une somme de 1595 $ avait été récoltée grâce aux desserts des femmes insulaires. Avec la vente des billets de la Fondation et les dons individuels, c'est une somme de 2130 $ qui a été recueillie pour soutenir la mission de la création d'une maison de soins pour les personnes en fin de vie.

Durant la soirée, une vidéo d'Hélène Caron, qui n'a pu assister au souper, a été diffusée pour témoigner de son appréciation du geste initié par les gens de l'île. Monsieur Gaston Robin, organisateur de l'activité, s'est dit satisfait de la grande participation des habitants de l'île, qui fut au-delà de ses attentes. Il en a profité pour remercier les acheteurs et les donateurs qui ont permis à l'activité d'être un franc succès.

Une collecte de fonds « sucrée » sur L'Isle-aux-Grues 2

Commentaires