Brigitte Vézina
Club Magny-Gym
C'est sur le thème de « La gym, c'est brillant! » que le club Magny-Gym a accueilli à Casault la première compétition de sélection de la division 2 ainsi que la première compétition pour la catégorie provincial 5. Plus de 425 gymnastes ont eu l'occasion de démontrer leur savoir-faire et c'est devant leurs parents et amis que 18 gymnastes de Magny-Gym ont pris part à cet événement. En voici donc les principaux résultats.
Sénior provinciale 5 :
-Anne-Marie Bergeron a terminé 5e aux barres et à la poutre ce qui lui a valu la médaille d'argent au cumulatif des appareils.
Sénior provinciale 3 :
-Laurie Boulanger, a décroché l'or à la poutre et la 4e place au total des engins.
Novice provinciale 3
-Noémie Rioux a fait une bonne première impression dans cette catégorie en terminant 3e aux barres et 4e au cumulatif.
Tyro provinciale 3
-Léane Journault, nouvelle dans ce niveau, a décroché l'or aux barres et a atteint la 8e position au total des
appareils.
Senior provinciale 2
-Maude Leblanc, nouvelle arrivée en provinciale 2, a terminé 8 au saut, a décroché le bronze à la poutre et l'or au sol, ce qui lui a valu la 4e position au total des engins.
Novice provinciale 2
-Samantha Gourgues a été médaillée de bronze au saut, et a reçu la 6e position à la poutre et au sol.
Argo provinciale 2
-Flore Brousseau, qui mettait les pieds pour la première fois sur un plateau provincial, a obtenu la 5e place au saut, la 8e place à la poutre, la médaille de bronze aux barres et au sol, lui permettant d'obtenir le 4e meilleur résultat au cumulatif.
-Camille Côté, elle aussi nouvelle arrivée dans cette catégorie, a épaté la galerie en terminant 8e aux barres, médaillée d'argent à la poutre et médaillée d'or au saut, au sol et championne de sa catégorie.
Félicitations également à toutes les autres participantes qui ont très bien représenté Magny-Gym.
Nous souhaitons souligner les efforts soutenus des nombreux bénévoles ainsi que la participation des généreux collaborateurs et commanditaires sans qui, la compétition n'aurait pas été si remarquée. Léquipe de Magny-Gym a su à nouveau, «livrer la marchandise»
Merci à tous!