Aller au contenu

Une conseillère de la ville de Montmagny siégera à l'UMQ

Photo: Courtoisie

La Ville de Montmagny annonçait, hier, par voie de communiqué, que  la conseillère municipale, madame Gabrielle Brisebois, siègera au sein de la Commission de l’aménagement et des transports de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). 

L’Union des municipalités du Québec, organisme qui vise à défendre les intérêts des municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec, est composée de 20 élus provenant des quatre coins de la province. Elle se penche principalement sur l’urbanisme, l’aménagement du territoire, l’agriculture, l’habitation, la mobilité et le transport durables, les infrastructures et les travaux publics afin d’alimenter les travaux des instances de l’UMQ.

Madame Brisebois était visiblement très fière d’obtenir le privilège de siéger à cette Commission puisque son engagement envers le développement durable et l’amélioration des infrastructures de transport ne date pas d’hier.
Riche de son expérience des derniers mois, madame Brisebois a notamment assuré la présidence de l’organisme offrant le service de transport collectif et adapté dans la région, participé activement à l’élaboration du plan de mobilité durable de la Ville de Montmagny qui sera dévoilé prochainement, en plus de s’impliquer au sein de divers comités et évènements régionaux et nationaux touchant le transport et la mobilité.

« La mobilité, tout comme le développement durable, sont des enjeux dont on parle de plus en plus au Québec. Il est toutefois important que la voix des régions soit entendue et c’est ce que la présence de Gabrielle à cette commission permettra de faire. Je la félicite de s’impliquer de la sorte et suis d’ailleurs convaincu que ses connaissances approfondies et son expérience pratique en matière de mobilité durable et de gestion des transports apporteront une perspective précieuse autour de cette table tout en enrichissant les discussions », de conclure le maire de Montmagny, Marc Laurin.

Soulignons également que madame Brisebois vient de terminer un mandat de deux ans à la Commission de jeunes élus de l’Union des municipalités du Québec.
Rappelons que fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec représentant plus de 85 % de la population du Québec

Commentaires