Une convention collective de 7 ans pour les membres TUAC 509 au IGA Extra à Lévis
En effet, les quelque 100 salariés du IGA Extra à Lévis ont adopté dernièrement l'entente de principe conclue entre les parties à la table de négociation.
Réunis en assemblée générale le 23 avril dernier, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 509 ont voté pour la prolongation de leur contrat collectif de travail pour 7 ans.
Ce dernier viendra donc à échéance en 2021.
Signée le 15 mai 2014, cette nouvelle convention collective entrera en vigueur le 30 juin prochain.
Par cette nouvelle entente, les salariés de ce marché d'alimentation de la région de Québec obtiennent des augmentations moyennes de salaire de 2% pour les salariés ayant atteint l'échelon maximum de leur échelle salariale.
En ce qui a trait aux salariés qui sont en progression dans ces échelles, les augmentations de salaire seront également de 2% en moyenne, et ce, à chaque tranche de 700 heures de travail cumulées.
À ces améliorations monétaires s'ajoute aussi l'augmentation de la prime pour l'achat de souliers de sécurité.
De plus, les salariés réguliers et à temps partiel bénéficient dorénavant d'une augmentation du nombre d'heures payées de congé de maladie.
Également, les salariés pourront obtenir une 4e semaine de vacances après 9 ans de service continu plutôt que 10 comme stipulé dans la précédente convention collective.
Notons aussi que dans un esprit de maintien des acquis, l'entente prévoit la majoration de la contribution de l'employeur au régime de soins dentaires afin d'assurer aux salariés le maintien du remboursement des frais reliés aux soins dentaires à 80%.