Aller au contenu

Une dame de 61 ans arrêtée pour ivresse au volant à L'Islet

Le lundi 14 septembre vers 19 h 15, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Islet se sont déplacés sur le boulevard Nilus-Leclerc à L’Islet, suite à un appel d’un citoyen concernant le comportement d’une femme de 61 ans, résidente de Québec.

Cette dernière a par la suite été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool.

La dame a d’abord échoué le test ADA pour ensuite échouer l’alcootest.

Son permis a été suspendu pour 90 jours et cette dernière fut libérée par citation à comparaître.

Rappelons que, selon le modèle utilisé, l’ADA est un appareil dans lequel le conducteur doit souffler afin d’obtenir un résultat quant à l’alcoolémie qu’il a dans son organisme.

La personne doit fournir un souffle conforme aux directives des policiers, car seul un souffle ayant le bon débit et le bon volume d’air pourra être analysé par l’appareil. Le policier a le devoir de toujours fournir des explications claires et détaillées avant de soumettre un individu au test.

L’ADA ne sert pas à déterminer avec précision le taux d’alcool d’un conducteur. Pour le policier, cet appareil ne sert qu’à confirmer si ce dernier a de l’alcool dans son organisme et à indiquer si le taux est supérieur ou inférieur à la limite permise.

Lorsque le chauffeur du véhicule a une alcoolémie élevée dans son organisme, l’appareil affiche un message signifiant l’échec du test.

Autres affaires policières

Le samedi 12 septembre dernier vers 21 h 5, dans la MRC de Montmagny, les policiers de la Sûreté du Québec ont capté un véhicule qui circulait à 97 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 283 à Saingtt-Paul-de-Montminy, face au restaurant « Au coin du routier ».

Le conducteur, âgé de 18 ans de Saint-Antoine-de-Tilly, a reçu une amende de 669$ et 10 points d’inaptitude seront inscrits à son dossier de conduite.

Son permis probatoire a été suspendu pour une durée de 7 jours.

Commentaires