Une délégation du Parti Québécois de Côte-du-Sud a participé au 17e congrès du PQ à Montréal, les 8, 9 et 10 septembre derniers. Les délégués de Côte-du-Sud ont pu bonifier le programme du parti.
Dans ce nouveau programme, plusieurs éléments touchent directement la population de Côte-du-Sud, comme celui d'évaluer la faisabilité d'un train ou d'un monorail électrique interurbain menant, à terme, à un réseau panquébécois. Le PQ promet de s'assurer qu'il contiendra du contenu local, contrairement au projet REM de l'actuel gouvernement qui désavantage l'usine Bombardier de La Pocatière. De plus, la délégation de Côte-du-Sud a fait adopter une bonification du soutien aux entrepreneurs et aux PME québécoises, entre autres dans les phases de démarrage et d'expansion.
Ce 17e congrès a aussi été l'occasion pour les délégués d'exprimer leur confiance en leur chef. En effet, Jean-François Lisée a obtenu 92.8% de confiance lors de ce suffrage. De plus, les délégués ont pu renouveler l'exécutif national.
Le président de l'association du Parti Québécois de la circonscription de Côte-du-Sud dit revenir très satisfait du séjour dans la métropole. «Cela conclut le travail amorcé localement lors de notre congrès de circonscription qui s'est tenu en mars dernier. Nous sommes prêts à démontrer à la population que nous avons les bonnes solutions pour les bons problèmes. La prochaine année sera l'occasion de présenter à la population ce que notre nouveau programme propose. Il s'agit d'un plan solide traitant, notamment de prospérité, d'économie, des régions, de culture, de social-démocratie, d'environnement, d'éducation, de santé, de jeunesse, des familles, des aînés, … » de déclarer Michel Forget.