Une délégation française constituée de représentants de lycées membres du Réseau National d'Enseignement Supérieur Privé (RENASUP) est venue en sol québécois afin de vivre l'expérience de l'enseignement collégial au sein du réseau des cégeps. Le groupe a amorcé leur mission dans la Vieille- Capitale en participant au 10e congrès de la Fédération des cégeps, avant d'amorcé une tournée de certains cégeps québécois, dont celui de La Pocatière.
Lors de leur passage au Cégep de La Pocatière ce lundi 27 octobre, les membres de la délégation ont pu prendre part à différents ateliers ayant comme thème la persévérance scolaire et les services adaptés. Ils ont aussi été entretenus sur la recherche au collégial ainsi que le perfectionnement et la formation des maîtres au collégial (PERFORMA).
Au terme de cette rencontre, la délégation s'est dite enchantée par la qualité de la programmation qui lui a été livrée par les intervenants du Cégep de La Pocatière. Soulignons que les conjointes et conjoints des représentants ont profité de cette belle journée d'automne pour découvrir les beautés naturelles de notre territoire en compagnie de Pascale Dumont-Bédard, conseillère en promotion touristique au CLD.
Cette mission aura permis à RENASUP de conclure une entente avec la Fédération des cégeps visant à favoriser la mobilité étudiante et enseignante entre les deux réseaux d'enseignement. Ce nouveau partenariat viendra élargir la collaboration des cégeps avec les établissements français. Le Réseau National d'Enseignement Supérieur Privé regroupe 515 établissements fréquentés par environ 55 000 étudiants.