Le 9 mai dernier, madame Émilise Lessard-Therrien, députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue était à Saint-Jean-Port-Joli afin de discuter de développement.
Devant des membres et des sympathisants de Québec solidaire, elle a livré un vibrant plaidoyer pour le développement régional.
«Mon comté a beaucoup de points communs avec le vôtre. C’est un immense territoire où il y a des agriculteurs, des travailleurs forestiers et des petites entreprises», a-t-elle affirmé. Elle a abondamment parlé de souveraineté alimentaire, de la détresse des agriculteurs, de l’accaparement des terres agricoles et des difficultés de la relève.
«Pour les gens de la Côte-du-Sud, encourager les producteurs locaux, celles et ceux qui font du bio, c’est important. On l’a constaté aux dernières élections. En agriculture, les jeunes ont de la difficulté à partir leur entreprise. Cela coûte très cher », a ajouté Guillaume Dufour,ex- candidat de Québec solidaire Côte-du-Sud.
Enfin, selon madame Lessard-Therrien, l’un des éléments les plus importants pour le développement des régions, c’est la collaboration entre les différents partenaires.