Aller au contenu

Une deuxième année pour le Fonds d'Investissements Côte-du-Sud inc.

La deuxième Assemblée générale Annuelle des Actionnaires de Fonds d'Investissements Côte-du-Sud inc. (FICS) était supposé se tenir le 24 avril au siège social de Premier Tech, mais a dû se tenir par mode virtuel le 11 mai dernier en présence et avec représentation au total de 33 actionnaires, détenteurs de 85% des actions émises.

Le Conseil d'administration est maintenant composé de :

M. Bruno Morin, Graphie 222 et InovaWeld , Président.
M. Yves Lebel, ex Métro-Lebel, Vice-président.
M. Sylvain Lévesque, ex Roland & Frères, Secrétaire-trésorier.
M. Jean Denis Dubé, ex InovaWeld.
M. Paul Simon Lebel, Métro-Lebel.
Me Jean Alain Lemieux, Parent, Théberge avocats.
M. Denis Montminy, Les Industries Desjardins.
M. René Michel Ouellet, ex Côté, Ouellet, Thivierge, notaires.
Me Louis Vallières, Premier Tech.

Les investissements effectués par FICS ont été faits pour le moment auprès de deux entreprises, soit Brasserie Ras l'Bock pour une usine construite et mise en marche en juin dernier et Entomo DSP fabricant de poudre de grillons à Saint-Pascal (en phase de développement).

Chacun de ces projets est accompagné par trois mentors bénévoles pour y partager leur expérience, apporter leur soutien au développement et y insuffler une rigueur administrative de façon à maximiser les chances de réussite de l'entreprise.

L'objectif de FICS étant d'aider au développement et au soutien d'entreprises manufacturières existantes et nouvelles, et le territoire de son activité se situe principalement aux 4 MRC de Rivière-du-Loup, Kamouraska, L'Islet et Montmagny dont ses actionnaires proviennent.

Commentaires