La Ville de Montmagny et par le fait même les citoyens du secteur viennent d'obtenir une excellente nouvelle concernant le remplacement du refroidisseur et la mise à niveau de la salle des machines de l'aréna magnymontois, ce qui comprend également la location du refroidisseur temporaire situé à l'extérieur, puisque le montant total de la transaction est beaucoup plus bas qu'envisagé au préalable.
En effet, ayant dernièrement adopté une résolution visant un emprunt de 495 000 $ pour l'opération, la ville s'est plutôt fait offrir de changer le tout pour la somme de 279 000 $ par l'entreprise BonairSD inc. qui, visiblement, a été le plus bas soumissionnaire à la suite de l'ouverture de l'appel d'offres.
Il s'agit au total d'une économie de près de 216 000 $ sur le montant initial prévu alors que les deux autres entreprises ayant soumissionné, soit INDUSTRIES TOROMONT LTÉE et AINSWORTH INC. avaient offert de remplacer ledit système avec, respectivement, des montants de 419 618 $ et 458 060 $.
Selon le directeur général de la Ville de Montmagny, M. Félix Michaud, questionné sur ce sujet par CMATV Nouvelles, un ingénieur de la firme Stantec spécialisé dans ce domaine a assuré à l'administration municipale que l'offre de l'entreprise BonairSD inc. répondait bel et bien aux besoins actuels de l'aréna.
L'entreprise en question aurait déjà réalisé à maintes reprises des projets similaires dans d'autres régions de la belle province.
Si l'opération se déroule comme prévu, les travaux de remplacement du refroidisseur et la mise à niveau de la salle des machines à l'aréna de Montmagny devraient se terminer à l'été 2023. Rappelons que cette transaction était devenue nécessaire à la suite du bris d'une importante pièce du système de réfrigération de l'aréna ayant eu lieu au courant de l'été précédent.