Pour sa troisième année d'existence, le concours de chant Propulse ta voix se tenait les 24 et 25 octobre et les 7 et 8 novembre dernier. Le spectacle des quatre coachs a eu lieu, pour sa part, le 7 novembre. Ce concours se tenait au Camp Musical de Saint-Alexandre, et des artistes de partout au Québec y ont participé.
Éric Côté, directeur des concours Propulse ta voix et Trois-Pistoles en chansons dit vouloir faire découvrir de nouveaux talents aux gens de la région. « J'avais le goût de faire découvrir aux gens du Kamouraska et de Rivière-du-Loup, les artistes d'ici et même de leur faire découvrir de nouveaux talents. C'est ce que m'a permis de faire Propulse ta voix. »
Le directeur se dit fier et heureux de la tournure du concours de cette année. Plusieurs artistes talentueux ont été découverts et plusieurs anciens participants d'éditions antérieures étaient de retour.
Pour chaque édition de Propulse ta voix, Éric Côté doit choisir de nouveaux coachs afin qu'ils ne reconnaissent pas la voix des participants d'années antérieures lors des auditions à l'aveugle. Ces coachs sont, la plupart du temps, d'anciens participants de l'émission de télévision « La Voix ». Le fonctionnement du concours est le même depuis les tout débuts de Propulse ta voix, c'est-à-dire auditions à l'aveugle, journée de formation avec le coach choisi, quart de finale, demies finales et grande finale.
Selon l'organisateur du concours, on ne change pas une formule gagnante. Cette année, les coachs étaient Fred Lebel, Karine Sainte-Marie, Jean Sébastien Lavoie et Valectra, tous anciens participants de « La Voix ».
Pour la troisième édition du concours, Propulse ta voix, la grande gagnante est Lydia Sutherland seulement âgée de 17 ans, originaire de Godmanchester. Elle faisait partie de l'équipe de Valectra. La 2e position est revenue à Éric Bernier, de Contrecur, qui faisait partie de l'équipe de Jean Sébastien Lavoie. Véronique Bossé de Rivière-Bleue, participante de l'équipe de Fred Lebel, s'est mérité la 3e position.
Chanteurs et amateurs de musique de la région, Propulse ta voix sera de retour pour une quatrième édition l'année prochaine. Une entente pour les deux prochaines années a été signée avec le Camp Musical de Saint-Alexandre, et les différents partenaires financiers.