Le 24 juin dernier, sous un soleil radieux et avec des conditions nautiques idéales, 62 nageuses et nageurs se sont élancés dans les eaux du fleuve Saint-Laurent afin de prendre part à la 12e édition du Défi natation de la municipalité de Berthier-sur-Mer.
Bien que l’événement soit avant tout un défi personnel, le personnel organisateur de l’événement tient souligne les participants qui ont complété le trajet approximatif de 2,5 km avec les meilleurs temps.
Chez les hommes, Martin Hébert de Lévis a complété le parcours en 23 minutes 31 secondes, ce qui lui a permis de devancer par deux secondes Charles-André Munger de Québec et Nicolas Knapp également de Québec. Ces deux nageurs ont, respectivement, complété le trajet en 23 minutes 33 secondes et en 23 minutes 37 secondes.
Du côté des femmes, Nancy Thibault de Montmagny a terminé avec un temps de 24 minutes 56 secondes, soit près d’une minute plus rapide que sa plus proche rivale. Stéphanie Rozon de Saint-Bruno-de-Kamouraska avec un temps de 25 minutes 46 secondes et Raphaëlle Marceau de Berthier-sur-Mer avec un temps de 25 minutes 55 secondes ont été les deux autres femmes les plus rapides.
L’organisation du Défi natation de Berthier-sur-Mer 2016 tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au succès de cette activité, soit les participants, les accompagnateurs, l’équipe de sécurité, les bénévoles et les spectateurs.
Pour les résultats complets, il suffit de consulte le definatation.com.sitew.com.