Une entente de partenariat se signe à Saint-Raphaël
La Municipalité de Saint-Raphaël et le Festival des Barres-à-Jack ont signé une entente de partenariat jetant les bases d'une nouvelle ère de collaboration. Cet accord, renouvelable annuellement, permettra de mieux ancrer le développement du deuxième plus gros festival à l'est du Québec.
Signée le 4 décembre, l'entente prévoit que la Municipalité offrira de la main-d'uvre et de l'équipement, en plus d'un prêt de 10 000$ pour aider au démarrage du festival à chaque année.
Au bord de l'épuisement, les organisateurs avaient besoin d'aide pour continuer à s'investir dans une fête qui a grandi au point de dépasser les frontières du Québec. L'appel a été entendu grâce à un intermédiaire, Yvan Théberge, homme d'affaires propriétaire d'Adrénaline Sports et de TY Moteurs, celui qu'on désigne comme l'artisan de cette entente. M. Théberge a rapproché les parties et contribué à ouvrir le dialogue menant aux solutions, laisse entendre Paul Beaudoin, directeur général de la municipalité.
10e édition
Le Festival des Barres-à-Jack en sera à sa 10e présentation en 2015. Selon le président, Serge Laverdière, le programme promet avec l'addition de participants Américains au derby de démolition qui attirait déjà des Québécois et Ontariens, catégories hommes et femmes. Ainsi, la confrontation élargit ses frontières vers nos voisins du sud.
Le festival est à ce point populaire que d'aucuns attendent de connaître les dates exactes de l'événement pour pouvoir prendre leurs vacances pendant cette période, d'ajouter M. Laverdière.
Chose certaine, le festival en mettra plein la vue les 8-9 et 10 août 2015, notamment avec une nouvelle attraction spectaculaire que le président veut garder sous silence pour le moment.
Vignette:À l'avant, Serge Laverdière, président du Festival des Barres-à-Jack, Gilles Breton, maire de Saint-Raphaël et l'homme d'affaires Yvan Théberge, l'artisan de cette entente. À l'arrière, Sylvain Guillemette, du Festival et des Barres-à-Jack, et Paul Beaudoin, directeur général et secrétaire-trésorier de la municipalité.