Bonne nouvelle du côté de la COOP IGA Extra de Montmagny puisque les négociations qui ont eu lieu jeudi entre la partie patronale et syndicale en présence d'une conciliatrice ont porté ses fruits.
En effet, une entente de principe a été signée entre les deux parties, qui devra d'ailleurs être présentée la semaine prochaine aux syndiqués d'IGA.
C'est du moins ce que le président de la Coopérative, monsieur Clément Asselin a affirmé à CMATV Nouvelles vendredi matin par téléphone.
Selon lui, les négociations se sont bien déroulées et le résultat de celles-ci augure bien pour l'avenir et pourrait faire en sorte qu'une grève ne soit pas décrétée par le syndicat.
S'il fallait que cette entente de principe soit refusée par les membres, cela aurait des conséquences néfastes pour l'économie locale et la COOP en général, puisqu'une grève provoquerait un changement des habitudes de consommation, et ce, au profit des magasins d'aliments à grande surface situés à l'extérieur de Montmagny.
En d'autres termes, la capitale de l'oie blanche souffrirait de fuites commerciales supplémentaires, et ce, à une époque où la compétition est extrêmement présente dans le secteur de l'alimentation, notamment du côté de Lévis…
Le vote demeure ainsi stratégique pour l'économie de la capitale de l'oie blanche.Il aura d'ailleurs lieu mardi 19 juin prochain à 18h30 à L’Oiselière de Montmagny.
Rappelons que les membres avaient rejeté à deux reprises les offres de l'employeur et qu’il aura fallu neuf rencontres de négociation et cinq de conciliation afin d'en venir à cette entente.
Le comité de négociation du Syndicat est par ailleurs satisfait du dénouement et souhaite qu’il en soit ainsi pour tous les membres qu’il représente.