À la 8e Conférence des chefs de gouvernement des Régions partenaires, accompagnés pour l'occasion d'une délégation québécoise composée de 33 organisations, une participation record, dont deux entreprises de la région de la Chaudière-Appalaches, le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, en Bavière, en Allemagne, soulignent la participation d'une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches, un événement ayant pour thèmes le numérique et l'innovation, soit CREAFORM. L'entreprise, dont le siège social est à Lévis, conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure et d'analyse 3D portables perfectionnées qui permettent d'accroître la productivité.
« La création d'emplois de qualité pour tous les Québécois passe par des entreprises fortes, innovantes, dynamiques et capables de se démarquer autant chez nous qu'à l'international. Des missions économiques, comme celle menée en Bavière, est un excellent moyen de le faire. Les organisations ont pu rencontrer des entrepreneurs de différents horizons, évaluer les partenariats potentiels et échanger quant aux meilleures pratiques. C'est toute la région qui sort gagnante de cette expérience unique », a affirmé la ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la
Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien.
« La venue de l'ère numérique a modifié en profondeur tous les aspects de notre existence et on le constate notamment dans le monde des affaires. Ces changements, ce sont de nouvelles opportunités que nos entreprises doivent saisir. Grâce au numérique et aux nouvelles technologies, de nouveaux marchés sont maintenant à notre portée. Cette mission offre à nos entreprises des tribunes uniques pour créer des partenariats et ainsi contribuer à positionner le Québec en tant que leader », a soutenu le premier ministre.
« Le Québec possède une expertise et un savoir-faire reconnus dans plusieurs secteurs stratégiques. Depuis deux ans, notre gouvernement a mis en place de nombreuses mesures pour soutenir nos entreprises dans leur désir d'innover ou d'exporter. Cette mission s'inscrit dans le virage que le Québec a entrepris vers le manufacturier innovant, un virage qui se traduit notamment par des stratégies ambitieuses dans le domaine de l'aérospatiale et du numérique lui permettant de se démarquer sur la scène internationale », a signifié la ministre Dominique Anglade.