Aller au contenu

Une entreprise de Saint-Jean-Port-Joli passe au Gala des Grands Prix Desjardins

Lors du gala régional de la 18e édition du Défi OSEntreprendre, qui se tenait le 28 avril dernier, la Coopérative de solidarité Saute-Mouton a remporté le prix régional dans la catégorie Économie sociale. La jeune entreprise, démarrée au mois d’avril 2015, sera donc l’une des représentantes de la région de Chaudière-Appalaches au Gala des Grands Prix Desjardins qui aura lieu le 16 juin prochain, à Québec.

La Coopérative de solidarité Saute-Mouton est une entreprise de Saint-Jean-Port-Joli qui possède un parc intérieur de psychomotricité et de cirque pour les enfants âgés entre 0 et 10 ans. Ce parc est ouvert du mois de septembre au mois de mai.
 

La Coopérative vient également répondre à plusieurs besoins identifiés par les familles de la région. Ces dernières ont maintenant un lieu propice pour se rencontrer, tout en permettant à leurs enfants de bouger et de s’amuser. Elle profite également aux garderies, au CLSC et aux groupes scolaires. D'ici les prochains mois, elle proposera également une version mobile qui lui permettra de se déplacer sur le territoire avec toutes sortes de jouets qui favorisent la psychomotricité.

La présidente de la Coopérative, Virginie Guibert, se dit très fières d’avoir remporté ce prix dans la catégorie Économie sociale. « Œuvrer à la fois dans le domaine de l'économie et du social, c'est relever le défi de réussir à être rentable tout en offrant un service accessible qui répond aux besoins des familles », a mentionné madame Guibert.

Le Défi OSEntreprendre a pour objectif de promouvoir la culture entrepreneuriale au Québec chez toutes les générations. Au fil des ans, il est devenu un outil de promotion, de développement et de valorisation de l’entrepreneuriat qui contribue à l’émergence de jeunes entreprises dans toutes les régions.

Commentaires