Aller au contenu

Une entreprise de Sainte-Justine dans les Etchemins rachète la marque Brava

Courtoisie
Catherine Laliberté et Vincent Chabot propriétaires de Confection Katvin à Saine-Justine-de-Bellechasse, deux des quatre acquéreurs. Absentes sur la photo: Chantal Brunet et Marie-Christine Daignault


Welbe, située à Sainte-Justine dans les Etchemins, est née du rachat et de la poursuite des activités de l’entreprise BRAVA, créée à Montréal en 2017 et qui opère dans le secteur des vêtements de sports d’endurance féminins et se distingue par sa fabrication locale, ses tissus de qualité et ses imprimés audacieux.  

« Brava a fait sa place dans les marchés canadien et américain en développant des produits appréciés pour la coupe, la qualité et la durabilité des matériaux et des tissus, mais aussi pour les agencements de couleurs originaux et l’audace dans le choix des imprimés. La marque favorise l’inclusion et la diversité corporelle, offrant des styles de XS à 2XL », a précisé M. Vincent Chabot, président de Welbe.


L’année 2024 sera une année de transition en douceur. « Nous travaillons en collaboration avec les fondatrices afin de rester le plus fidèle possible à l’excellente réputation bâtie au fil des années par la marque Brava. La collection 2024 a été réfléchie dans la continuité afin de répondre aux attentes de la clientèle actuelle », a ajouté le président. 

Welbe est une compagnie créée par quatre passionnés de plein air et de cyclisme dans le but d’unir leurs forces professionnelles pour reprendre les rênes de Brava. Vincent Chabot et Catherine Laliberté, copropriétaire de Confection Katvin, dirigent une entreprise familiale manufacturière œuvrant dans le domaine de la couture sportive de haute qualité depuis plus de 28 ans. Marie-Christine Daignault, fondatrice des Éditions Filles de bois et stratège en communication-marketing, a comme mission de démocratiser le sport de montagne et de favoriser l’inclusion dans le plein air, notamment auprès des femmes. Chantal Brunet, designer dans le vêtement cycliste depuis 30 ans, allie savoir-faire et expérience.

 

Commentaires