Une étudiante de Saint-Just décroche son premier emploi d'été grâce à Desjardins avec son programme Jeunes au travail
La Caisse Desjardins des Etchemins est fière d'annoncer que Brenda Goupil occupera cet été l'emploi d'aide-animatrice auprès de l'uvre des loisirs de Saint-Just-de-Bretenières, et ce, dans le cadre du Programme Desjardins - Jeunes au travail réalisé en partenariat avec le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC de Montmagny.
En effet, en plus de travailler grâce à la contribution financière de la Caisse Desjardins des Etchemins, madame Goupil pourra mieux connaître les différents types d'emplois régionaux disponibles.
Elle sera également accompagnée afin de cibler ses choix de carrière en fonction de ses intérêts, voire même développer son sentiment d'appartenance envers la région.
Grâce au programme Desjardins - Jeunes au travail, en plus de l'expérience acquise, des jeunes participants de partout au Québec bénéficieront d'une solide base de méthode de recherche d'emploi (simulation d'entrevue, rédaction de curriculum vitae, etc.) encourageant ainsi grandement le développement de leurs connaissances et de leur autonomie financière et personnelle.
Rappelons que Desjardins contribue à soutenir et à promouvoir la mission des organismes locaux voués aux jeunes, dont notamment les Carrefours jeunesse-emploi des régions.