Angélique Caron Saint-Pierre, étudiante du programme Arts, lettres et communication, option Médias au Cégep de La Pocatière participait les 13 et 14 mars dernier aux délibérations entourant la remise du Prix collégial du cinéma québécois à Montréal. Une première pour une étudiante de l'établissement.
Le but premier du Prix collégial du cinéma québécois (PCCQ) est de nourrir le goût du cinéma québécois chez les collégiens qui apprécient déjà le cinéma en général et de faire s'épanouir cet intérêt chez ceux qui désirent alimenter cette curiosité qui les anime.
Le jury composé d'étudiants a choisi le film Tu dors Nicole. Il a souligné que le film de Stéphane Lafleur « réussissait à faire ressortir la banalité du quotidien avec profondeur et légèreté le tout magnifiquement soutenu par une direction photo inventive et une conception sonore originale ».
Pour l'occasion, Angélique Caron Saint-Pierre était accompagnée de l'enseignant Jean-François Vallée. « Cette expérience fut des plus enrichissante, tant sur le plan personnel que d'un point de vue culturel pour Angélique. Pour en arriver à ce choix, les étudiants d'une quarantaine de cégeps à travers le Québec ont dû visionner les uvres finalistes : Tom à la ferme et Mommy de Xavier Dolan, Trois histoires d'Indiens de Robert Morin, Miraculum de Podz et Tu dors Nicole ».